Une affaire familiale
Garage Erard: une affaire familiale depuis 1936 à Saignelégier
Renault 16, produite de 1965 à 1980
FONDATION DU GARAGE
Le Garage Erard SA a été fondé en 1936 par Joseph Erard. Joseph y répare des vélos et des motos aux Sairains, entre Montfaucon et St-Brais.
En 1939, il construit un garage à Saignelégier et fonde le Garage Montagnard. A l’époque, il occupait un seul ouvrier; deux véhicules automobiles seulement trouvaient place dans l’atelier. Il faut se souvenir qu’en ce temps-là, les voitures étaient plutôt rares dans la région.
AUJOURD’HUI
Aujourd’hui, le Garage Erard est un garage toutes marques aux services de qualité variés : vente de véhicules neufs et d’occasion, services de réparation et station de lavage/essence sont à votre disposition.
De 1936 à aujourd'hui
Notre équipe de professionnels passionnés possède une expertise approfondie dans le domaine de l’automobile et est déterminée à fournir des solutions sur mesure pour répondre à tous vos besoins de maintenance, de réparation et d’entretien.
depuis 1936 à aujourd'hui
L'histoire du garage
Le garage devient représentant de la marque JAC pour le Jura et Jura bernois
Dès à présent, nous sommes représentant pour la marque JAC. Venez voir, découvrir et essayer. A votre disposition pour tous renseignements.
Julien Erard rejoint l'entreprise familiale
En 2016, Julien Erard, fils de Patrick, rejoint l'entreprise familiale qui compte désormais quatre générations en son sein.
Patrick Erard prend les rênes de l'entreprise
En 2004, c'est Patrick Erard qui prend les rênes de l'entreprise, suite au départ la retraite de Philippe.
Garage Erard SA devient agent Nissan
En 2001, le Garage Erard SA devient agent Nissan.
La station de lavage voit le jour
En 1992, une station de lavage Hypromat voit le jour.
Rénovation de la station essence
En 1987, M. Erard rénove entièrement sa station d'essence par une meilleure disposition des colonnes et surtout l'agrandissement des citernes.
Philippe Erard accueille ses fils Patrick et Daniel
Au milieu des années 80, Philippe Erard accueille au sein de l'entreprise son fils Patrick, mécanicien et chef d'atelier qui marche sur ses traces, suivi en 1989 de son frère Daniel, carrossier et peintre.
Création d'une carrosserie moderne
Une carrosserie moderne voit le jour en 1981 avec un four à peinture et un marbre de contrôle et redressage de châssis.
Succession de l'entreprise familiale
En 1978, Philippe prend la succession de son père à la tête de l'entreprise familiale.
Construction du garage à Saignelégier
En 1939, Joseph Erard construit un garage à Saignelégier et fonde le Garage Montagnard. A l'époque, il occupait un seul ouvrier; deux véhicules automobiles seulement trouvaient place dans l'atelier. Il faut se souvenir qu'en ce temps-là, les voitures étaient plutôt rares dans la région.